performances

Traversées à Bruxelles

L’Ecole de Cirque de Bruxelles et l'European Funambulism Network organisent plusieurs fois par an des traversées de plans d’eau (le Canal de Bruxelles, place Sainctelette, Le Château de Beloeil, le Parc de Bruxelles...).

Ces traversées sont accessibles à toute personne ayant suivi une formation de funambulisme avec nos équipes de formateurs certifiés.

Suite à la crise sanitaire que nous avons affrontée, nos funambules ont décidé de silloner la ville pour lui redonner un souffle artistique.

Trois traversées, au-dessus de différents plans d'eaux de Bruxelles, ont été organisées tout au long de l'été.

“Mascarade” : tournée funambule estivale dans Bruxelles

Traversée des Etangs d'Ixelles
4 juillet 2020

La commune d’Ixelles souhaitait organiser un événement participatif, original et festif. Nos funambules ont évolué tour à tour pendant quatre heures sur un fil de 50m à 2m au-dessus des eaux.

Les passants ont pu admirer une vingtaine d'artistes masqués et costumés, de 14 à 18h.

Traversée du Vismet, place Sainte-Catherine
8 août 2020

Nos funambules sont revenus marcher au-dessus de l'eau pendant quatre heures. Les chanceux qui étaient de passage ce jour-là ont pu apercevoir une quinzaine d'artistes enchainer les performances, en solo, en duo et en groupes.

Un hommage a été rendu au corps médical : vêtus d'habits de soigants, nos funambules se sont réunis pour une traversée collective, en signe de soutien et de reconnaissance.

Traversée du Canal, pont Sainctelette
20 septembre 2020

Notre tournée estivale s'achève ici, avec notre traditionnelle traversée du canal le long du pont Sainctelette !

Toujours costumés et masqués, cette journée de traversée marquera l'apogée d'un été funambule haut en couleurs.

Ne manquez pas ce dernier évènement entièrement gratuit, de 10h à 18h !

Prévenez vos familles et amis ! Qu’ils viennent vous applaudir ! Le spectacle leur sera accessible moyennant respect des règles de sécurité.

« Wires Crossed » ou « Fils Croisés »

Ce projet imaginé par Vincent Wauters (Ecole de Cirque de Bruxelles) et Ulla Hokkane (Galway Community Circus) organise depuis 2017 des formations de funambules avec le pédagogue Bruno Frenette à travers l’Europe.

Un partenariat créé par l’European Funambulism Network avec les écoles de cirque, Galway Community Circus (République d’Irlande), Cabuwazi (Berlin), Cirkus Cirkor (Stockholm), Cirqueon (Prague), Zaltimbank (Luxembourg), Serious Road Trip (Roumanie) et l’Ecole de Cirque de Bruxelles sert de tremplin au développement de ce beau projet.