performances

Traversées à Bruxelles

L’Ecole de Cirque de Bruxelles et l'European Funambulism Network organisent plusieurs fois par an des traversées de plans d’eau (le Canal de Bruxelles, place Sainctelette, Le Château de Beloeil, le Parc de Bruxelles).

Ces traversées sont accessibles à toute personne ayant suivi une formation de funambulisme avec nos équipes de formateurs certifiés.

La traversée* des Etangs d’Ixelles le samedi 4 juillet de 14 à 18h.

La commune d’Ixelles souhaitait organiser un événement participatif, original et festif. Nous leur avons proposé de traverser les étangs d’Ixelles. Un fil de 70 m sera tendu à 2 m au-dessus des eaux. Pendant 4 heures, une vingtaine de funambules évolueront tour à tour au-dessus du bassin ixellois.
Prévenez vos familles et amis ! Qu’ils viennent vous applaudir ! Les longues berges des étangs leur seront accessibles moyennant respect des règles de sécurité : distanciation et interdiction de patauger

Vous désirez y participer ?
Contactez notre secrétariat au 0472 97 13 28

 

*Condition de participation : la traversée est accessible aux funambules entrainés et validés par le CEF.

Envie d'y participer ?

 

Tous les vendredis de mai et de juin, de 16h30 à 19h, réunissons-nous pour pratiquer notre passion et préparer la traversée du samedi 4 juillet.

Tarifs :
o   gratuit pour les funambules inscrits aux cours hebdomadaires ou à un des deux stages.
o   10 € pour un entraînement
o   30 € pour les 5 vendredis.

 

« Wires Crossed » ou « Fils Croisés »

Ce projet imaginé par Vincent Wauters (Ecole de Cirque de Bruxelles) et Ulla Hokkane (Galway Community Circus) organise depuis 2017 des formations de funambules avec le pédagogue Bruno Frenette à travers l’Europe.

Un partenariat créé par l’European Funambulism Network avec les écoles de cirque, Galway Community Circus (République d’Irlande), Cabuwazi (Berlin), Cirkus Cirkor (Stockholm), Cirqueon (Prague), Zaltimbank (Luxembourg), Serious Road Trip (Roumanie) et l’Ecole de Cirque de Bruxelles sert de tremplin au développement de ce beau projet.