L'Equipe

Vincent Wauters
vincent

Directeur de l’Ecole de Cirque de Bruxelles et fondateur du Centre Européen de Funambulisme.

En 1979, un master en éducation physique en poche, Vincent Wauters part à Paris, s’inscrire à l’Ecole de Cirque Fratellini. Il y découvre différentes techniques de cirque et se spécialise en jonglerie.
Lauréat de la Fondation de la Vocation pour le développement de l’enseignement des arts du cirque, il crée en 1981, l’Ecole Sans Filet qui deviendra, en 1996, l’Ecole de Cirque de Bruxelles. Il se passionne pour le développement de cette école depuis 1981, dont il assure la direction.
Créateur de projets, il organise de nombreux événements et fonde à Bruxelles en 2010 le Centre Européen de Funambulisme avec le funambule Denis Josselin.
Aujourd’hui, il est très investi dans le développement du Centre et est également formateur des stages de funambulisme.

Denis Josselin
vincent

Maître funambule, co-fondateur du Centre Européen de Funambulisme

En 1988, Denis Josselin concrétise de sa passion des airs par sa première traversée de funambule en grande hauteur, 75 mètres de long à 10 mètres de haut. Depuis il n'a cessé d'enchainer petites et grandes traversées en France et à l'international. Reconnu comme l'un des funambules les plus créatifs de sa génération, il met en place en 2010 Le Centre Européen de Funambulisme à Bruxelles, l'une des rares écoles dédiées à la pratique du funambulisme avec balancier à petite et grande hauteur.

 

 

Bruno Frenette
vincent

Formateur des cours de funambulisme au Centre Européen de Funambulisme, depuis 2003.

Je gravite dans l’univers du cirque depuis 1998. Je touche un peu à tout, mais ce qui m’amuse vraiment c’est de transmettre mon savoir et ma passion pour le funambulisme. Et même si je suis français, je préfère les bonnes bières au vin …

 

 

 

Une nouvelle équipe de formateurs

Une toute nouvelle équipe de 4 initiateurs formés par notre maître funambule, Denis Josselin, est prête à se lancer dans l’aventure ! Vous allez bientôt les retrouver lors des futurs stages du Centre Européen de Funambulisme. Sara, une espagnole, Claudio, un italien, Violaine, une belge néerlandophone et Charlotte, une belge francophone… De quoi enseigner dans toutes les langues !

formateurs-galway